Le cancer du pancréas est une forme de cancer qui peut être difficile à détecter aux stades précoces, car les symptômes peuvent être vagues et non spécifiques. Plusieurs facteurs peuvent causer le cancer du pancréas: le tabagisme, l'âge avancé, l'obésité, les antécédents familiaux de cancer du pancréas, ainsi que les antécédents de pancréatite chronique.
Cependant, voici les signes avant-coureurs qui doivent vous mettre la puce à l’oreille ! Ces symptômes apparaissent le plus souvent tardivement, c’est-à-dire lorsque la tumeur s’est développée en dehors du pancréas.Une perte d'appétit inexpliqué peut parfois être signe que vous vivez avec la maladie et même temps une perte de poids significative et soudaine peuvent aussi être signe d,alerte.
Les troubles digestifs comme les nausées, les vomissements, les diarrhées ou une constipation persistante peuvent aussi être des signes. Une fatigue inexpliquée et une faiblesse généralisée peuvent aussi être signe de la maladie du pancréas. Il est important de noter que ces symptômes ne sont pas spécifiquement des signes du cancer du pancréas et peuvent avoir d'autres causes.