Le pruneau
Le pruneau est une prune séchée, donnée par le prunier d’Ente. La qualité du pruneau dépend pour beaucoup de la maturité de la prune. Les fruits cueillis sont lavés à l’eau douce et sont ensuite séchés naturellement au soleil, ou industriellement, au four. On le consomme nature, en accompagnement de plats salés, ou dans des desserts sucrés.
Café
)
Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. On le cultive dans plus de 70 pays, les deux principaux producteurs mondiaux étant le Brésil et la Colombie. Le consommateur de café moyen en boit trois tasses par jour. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le café contient des vitamines et des minéraux ainsi que des composés antioxydants particulièrement intéressants pour la santé.
)
L'orange : tout sur ce fruit riche en vitamine C
L'orange est l'un des fruits les plus consommés en France dont on se régale en hiver puisqu'on la trouve principalement de décembre à avril sur nos étals. Elle se consomme principalement crue en dessert mais elle ajoute également une touche sucrée aux salades.
Yaourt Skyr : bienfaits, dangers, par quoi le remplacer ?
)
Le skyr est une spécialité laitière originaire d'Islande dont la cote de popularité a explosé en France ces dernières années. Du fait de sa composition nutritionnelle singulière, on lui prête diverses vertus. Il serait, entre autres choses, un précieux allié pour la perte de poids. Mais qu'en est-il vraiment ? Le skyr est-il si exceptionnel que ça pour la santé ? Comment bien le choisir et le consommer ? Réponses dans cet article !
Framboise : quels sont les bienfaits de ce petit fruit rouge ?
)
La framboise est un des fruits stars de l’été que l’on apprécie tant pour sa jolie couleur rouge que pour son goût acidulé unique. Qu’on la préfère crue dans son plus simple appareil ou intégrée à de délicieuses recettes de desserts, la framboise fait généralement l’unanimité ! D’un point de vue santé, ce fruit étonnant n’est pas en reste. En effet, la framboise regorge de vitamines, de fibres et de minéraux dont notre organisme a besoin.
SOURCE : PasseportSanté