Soutien-gorge : deux à trois jours de port
Sur la peau et proche des aisselles, le soutien-gorge est l’objet d’une grande question : à quelle fréquence faut-il le laver ou en changer ?Il ne s’agit pas d’une science exacte mais selon le dermatologue Alok Vij, interrogé par la Cleveland Clinic, « en règle générale, vous devriez les laver toutes les deux ou trois utilisations ». Bien sûr, tout dépend de ce que vous faites dans la journée. Selon le spécialiste, « Quelques heures avec un soutien-gorge avec une transpiration minimale ne peuvent pas être considérées comme un « port » complet. Mais quelques heures avec une transpiration abondante pourraient compter comme une double ou triple usure ». De plus, le dermatologue affirme qu’il est tout à fait possible de porter un soutien-gorge deux jours de suite, à condition de l’enlever plusieurs heures pour permettre au sous-vêtement de se détendre et de garder sa forme plus longtemps.
)
Comment bien laver ses soutien-gorge ?
Au bout de deux ou trois jours, il devient important de laver votre soutien-gorge. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et la sueur emprisonnées dans le tissu. Ne pas laver assez fréquemment votre soutien-gorge risque de vous irriter la peau et de créer des éruptions cutanées locales dues aux bactéries. Pour le laver correctement, il est conseillé de le faire à la main, avec de l’eau tiède et du savon de Marseille. Si vous souhaitez le faire à la machine, optez pour le programme délicat, sans dépasser les 30°C.
)
Il vous suffit ensuite de trier les couleurs pour éviter d’abîmer le tissu. Pour le séchage, étalez-les sur une serviette, les bonnets vers le haut. N’hésitez pas à redonner la forme initiale du bonnet à la main pour empêcher qu’il ne se déforme.
)
SOURCE : PasseportSanté