Au moins 10 personnes ont été tuées et 35 blessées lors d'une attaque à la Nouvelle-Orléans, traitée comme un "acte terroriste" par le FBI. Un véhicule a foncé dans la foule dans un quartier touristique. L'assaillant, a ensuite ouvert le feu sur des policiers, est mort.
Il s’agit bien d’un citoyen américain, et non d’un « criminel qui arrive » aux États-Unis, comme le sous-entendait Donald Trump quelques heures après l’attaque.
10 personnes tuées et 35 blessées
« Quand je disais que les criminels qui arrivent sont bien pires que les criminels que nous avons dans notre pays, cette affirmation a toujours été réfutée par les démocrates et les « fake news » médias, mais elle s’est avérée vraie », avait affirmé Donald Trump dans sa première déclaration.
Un sous-entendu par lequel commençait son message publié sur Truth Social, le réseau social du Républicain.
« Un citoyen américain du Texas »
Le suspect est pourtant bien un citoyen Américain. « Le sujet a été identifié comme Shamsud-Din Jabbar, 42 ans, un citoyen américain du Texas », a précisé le FBI à propos du suspect de l’attaque perpétrée la nuit du Nouvel An dans la plus grande ville de Louisiane, au sud des États-Unis.
Le suspect est un ancien militaire
L’homme est né au Texas. Le FBI a même révélé qu’il a appartenu à l’armée américaine et qu’il était un vétéran. Le suspect avait un drapeau de l’État islamique dans son véhicule, a ajouté le FBI, confirmant donc la piste terroriste avec laquelle l’enquête avait été menée.