Pulse logo
Pulse Region

Braquage à Riu Baobab : Deux autres malfaiteurs arrêtés à Diass

Les arrestations se poursuivent dans l'affaire de l'attaque armée à l'hôtel Riu Baobab. Après l'interpellation de 6 présumés membres du redoutable gang des 20 malfaiteurs, deux autres individus de la même bande ont été cueillis à leurs domiciles à Diass par les forces de l’ordre.

Les arrestations se poursuivent dans l'affaire du braquage de l'hôtel Riu Baobab survenu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2025. Après l'interpellation du cerveau de la bande, un agent de renseignement de la gendarmerie et ses 5 complices, deux autres individus viennent d’être appréhendés par les forces de l’ordre de la brigade de gendarmerie de Diass. Ces deux mis en cause, activement recherchés par les enquêteurs en charge de cette affaire, ont été pris au dépourvu en pleine activité à leurs domiciles respectifs à Thicky, informe L'OBS.

gendarme senegal

Supposés appartenir à la bande qui a emporté, lors du braquage du réceptif, plus de 12 millions FCfa, ils ne seraient pas à leur premier cambriolage. Ces casseurs qui ont formé leur gang dans les prisons de Thiès et de Mbour, ne ratent jamais leurs cibles. D’autant plus que dans le cas de l’attaque à main armée de l’hôtel Riu Baobab, les 12 malfaiteurs qui se sont attaqués aux usines de Diass, ont fusionné leur groupe avec un autre gang, dont les membres seraient d’anciens codétenus des prisons de Mbour et de Thiès.

D’où, renseigne L'OBS, les mêmes modus operandi utilisés au cours de leurs différents casses. A chaque forfait, ils neutralisent les vigiles qu’ils ligotent avant de les contraindre à les conduire à l’emplacement de la caisse qu’ils vident. Aux dernières nouvelles l’enquête est toujours en cours pour permettre aux forces de l’ordre de mettre la main sur tous les membres de ce redoutable gang.  Les autres signatures du gangCe gang d’anciens prisonniers opère fréquemment sur l’axe Thicky-Kirène-Benteigné.

gendarmerie

Ainsi, d’après des sources très concordantes de L'OBS, une partie de la bande serait déjà impliquée dans l’attaque à main armée de Vandœurs et de Polytech, deux usines implantées dans la commune de Diass. Ces dernières sont successivement spécialisées dans la fabrication de produits céréaliers et de tuyaux. Ces deux cambriolages survenus au mois d’octobre 2024, seraient, d’après toujours les mêmes sources, l’œuvre de 12 des 20 malfaiteurs qui ont attaqué l’hôtel Riu Baobab.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.