Du neuf dans l’enquête sur le cambriolage au service informatique de la direction du Trésor. La Sûreté urbaine (SU) a arrêté M. Sall, présumé mis en cause âgé de 26 ans et domicilié à Rebeuss. Enquête, qui donne l’information rapporte que le mis est passé aux aveux.
Il a balancé le nom du receleur des ordinateurs qui ont été volés. Il s’agit d’un nommé Malaw. Localisé par les enquêteurs, son arrestation serait imminente, avance la même source. Pour rappel, les faits remontent au 2 mars dernier, lorsque le service informatique de la Direction du Trésor a été la cible d’un cambriolage. Trois bureaux avaient été visités, et plusieurs ordinateurs emportés.
)
A lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/cambriolage-au-tresor-ce-que-revelent-les-videos-de-surveillance-2025030810315611956
Les malfaiteurs ont ciblé le deuxième étage de la Direction de l’informatique, un secteur sensible où sont stockées d'importantes données financières. Dans le bureau n°18, l'inventaire révèle la disparition d’un autre ordinateur de marque «HP», ainsi que des liasses de billets, d’un montant total de 200 000 FCFA après décompte.
)
Le troisième bureau cambriolé, le n°20, est resté en partie inaccessible, l’occupant, le chef de la Division informatique financière, étant décédé quelques jours plus tôt. Conséquence directe : l’inventaire des objets manquants n’a pu y être effectué, faute de remplacement de son occupant.