Pulse logo
Pulse Region

De la drogue transportée via des micro-ondes du Maroc au Sénégal

L'Ocrtis a démantelé un réseau de trafic de drogue sur l'axe Maroc-Dakar. Un gendarme à qui a été confié de transporter des micro-ondes depuis le Maroc jusqu’au Sénégal, a démonté l’appareil… et tombe sur un kilo de haschich soigneusement dissimulé à l’intérieur de l'appareil.

Du haschich, planqué dans micro-ondes, était envoyé au Sénégal à partir du Maric. Grâce à la vigilance dr'un GP, l'Ocrtis a frappé au coeur du réseau. Les trafiquants ne manquaient pas d'ingéniosité puisque la drogue était cachée dans des micro-ondes tout neuf, rapporte Libération.

Surpris qu'on veuille convoyer un micro-onde du Maroc au Sénégal, le GP n'a pas hésité à démonter l'appareil dans lequel il a trouvé 1kg de haschich avant d'alerter l'Ocrtis qui a procédé à une livraison surveillée avec substitution du produit.

Les enquêteurs ont ainsi interpellé le destinataire final de la marchandise A Valera et son présum complice, le livreur A. Dior. Lors de la perquisition effectuée chez A. Valera à Rebeuss, les policiers découvrent six autres micro-ondes identiques, soupçonnés d’avoir servi au même stratagème.

Et ce n’est pas tout : en fouillant davantage, ils mettent la main sur un sac contenant pas moins de 28 barrettes de 100 g de haschich, soigneusement dissimulées sur le toit de l’enclos des moutons, ainsi qu’une autre barrette entamée, portant le total de la saisie à 2,9 kg.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.