Pulse logo
Pulse Region

Décès de Jimmy Mbaye : sa famille se dispute son héritage, une plainte à la DIC

Près d'un mois après le décès de Jimmy Mbaye, sa famille se déchire à la DIC quant à l'héritage du défunt.

Mamadou Mbaye alias Jimmy Mbaye décédé, une partie de sa famille est en conflit autour de l'héritage du guitariste du Super Etoile. Selon le journal Libération, une plainte a été déposée contre Bassirou Mbaye, frère du défunt, auprès de la Division des investigations criminelles (DIC).

Il est accusé de « violation de domicile, injures et destruction de biens appartenant à autrui ».Les plaignants, notamment les enfants de Jimmy Mbaye, affirment que Bassirou Mbaye se serait introduit, le 26 février, dans la demeure familiale située à Nord Foire. Il aurait forcé l’entrée du studio de leur père avant de remplacer toutes les serrures.

Les tensions auraient ensuite dégénéré. Toujours selon la plainte, face à l’opposition des héritiers, Bassirou Mbaye aurait agressé physiquement l’épouse de l’un d’eux avant de s’emparer de documents importants, dont la carte d’identité du défunt, son certificat de décès et les clés de son véhicule. Interpellé et entendu par les enquêteurs, Bassirou Mbaye a finalement été relâché après son audition. L’enquête se poursuit.

Jimmy Mbaye, légendaire guitariste du Super Étoile, s’est éteint le 12 février dernier à l’âge de 68 ans, à la Clinique de la Madeleine de Dakar.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.