Pulse logo
Pulse Region

Dépôt tous azimuts de préavis de grève : le SAEMSS émet des risques d’explosion  

 Des dossiers brûlants en passe de s'empiler sur la table du tandem Diomaye-Sonko. En cause, le dépôt collectif de préavis de grève de plusieurs syndicats d'enseignants.  
G7 grève
G7 grève

Ousmane Diallo Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS), redoute une relation heurtée entre les syndicats d’enseignants et leur ministre de tutelle.

 « Cela risque d’exploser si le ministre de l’Education nationale ne négocie pas dans quelques jours car des questions reviennent tout le temps. Il s’agit des décisionnaires mais j’ai entendu dire qu’il en parlé mais elle n’est pas effective », a avancé le SG cité par le journal Rewmi Quotidien.

Moustapha-Guirassy

A propos de l’introduction de l’anglais dans le préscolaire et à l'élémentaire, Ousmane Diallo, préfère une autre approche de par la complexité de cette entreprise.  Dans les colonnes du journal, il a invité les acteurs dont l’Etat à étudier davantage la question.

« Il y a un déficit d’enseignants d’ailleurs. Nous avons 409 mille 789 élèves sans extrait et un autre problème. Les MEPS doivent être reversés dans les PCMG B2 et B4. Il faut se concentrer sur le manque pendant le quinquennat », a-t-il argué.

UN ÉLÈVE DE CM2 TESTÉ POSITIF AU CORONAVIRUS DANS UNE ÉCOLE À DIOURBEL

 L’année scolaire est lourde de dangers. A preuve les dépôts de préavis de grève dont le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS), du syndicat autonome pour le développement de l'éducation et de la formation (SADEF) entre autres.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.