Pulse logo
Pulse Region

El Malick Ndiaye, le chien et la morsure

A 41 ans, El Malick Ndiaye est le plus jeune président de l'Assemblée nationale. L'Observateur raconte une anecdote piquante et amusante.
El Malick Ndiaye
El Malick Ndiaye

L'histoire est racontée par un de ses amis d’enfance. Ibrahima Niang, ami intime et mémoire vivante de ces années insouciantes, ne peut s’empêcher de pouffer de rire lorsqu’il se remémore cet épisode.

"Un jour, nous portions des seaux remplis de mil pour le faire moudre, El Malick, son petit frère et moi. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’un chien méchant surgisse de nulle part, gueule béante et crocs scintillants, nous pourchassant comme un vent de panique", narre-t-il.

Il ajoute : "Nous avons tous pris nos jambes à notre cou. Malick, qui n’était pas le meilleur coureur du groupe, a malheureusement été rattrapé par l’animal."

Ibrahima continue, comme un conteur de veillée, poursuit : « Le chien l’a griffé à la jambe. Il saignait beaucoup et pleurait comme un enfant, convaincu qu’il allait attraper la rage. Sa grand-mère lui a dit de prendre une piqûre, mais il avait tellement peur qu’il évitait cette maison où vivait le chien pendant des mois. »

Mais El Malick n’est pas qu’un garçon poursuivi par des chiens ; il était aussi un visionnaire en herbe. Toujours selon Ibrahima Niang, Malick montrait déjà des signes précoces d’un esprit en avance sur son temps.

Il raconte : « Un jour, alors que nous jouions à cache-cache, il nous a parlé d’un appareil qu’il appelait GPS, capable de guider quelqu’un à des kilomètres. On l’a pris pour un rêveur.

"Plus tard, il a évoqué une commande capable d’enregistrer des émissions télé. On s’est encore moqués de lui. Aujourd’hui, je ris en repensant à ces moments : tout ce qu’il disait était vrai. Il était déjà en avance sur nous, même en jouant", confess.e-t-il

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.