Après sept longues années de bataille judiciaire, la Cour d’appel de Dakar vient de confirmer sa condamnation. Reconnu coupable d’abus de confiance et d’augmentation irrégulière du capital social, le fondateur de Wari Kabirou Mbodj écope de deux ans de prison, dont six mois ferme.
Ce n'est pas tout. Il devra leur verser 5 milliards de francs CFA en dommages et intérêts, selon les Échos. Ses ex-associés Malick Fall, Seyni Camara et Cheikh Tague avaient porté plainte avec constitution de partie civile. Il y a eu une première plainte déposée par Malick Fall et Seyni Camara, le 18 décembre 2014, au niveau du parquet de Dakar.
Pour résumer, lors de l’audience du 11 mai 2021, Malick Fall renseignait que Wari a été légalement créée en 2008. Puis, d’une société à responsabilité limitée, la start-up est passée à une société anonyme.Partis de zéro pour faire de Wari le leader sur le marché, Malick Fall et Cie ont reproché à Kabirou Mbodje de les avoir écartés de la société qu’ils ont créée ensemble.