Le bilan de l’accident tragique survenu mardi matin, vers 6h50, sur l’autoroute Ila Touba s’alourdit. Selon les dernières informations relayées par la RFM, une victime blessée a finalement succombé à ses blessures, portant le nombre de décès à 13.
Le drame s’est produit à hauteur du village de Réfane, dans le sens Touba-Dakar. Un minibus de transport de type Toyota Hiace a violemment percuté une camionnette de transport de marchandises en panne, stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence. Les onze victimes sont toutes membres d'un dahira. Elle avaient pris départ à Dakar pour se rendre à Touba, pour les besoins de la célébration du Kazu Rajab.
Les condoléances du Président Diomaye
Lors du Conseil des ministres, le Président de la République s’est incliné devant la mémoire des victimes de l’accident tragique survenu le mardi 28 janvier 2025 sur la route nationale, entre Bambey et Khombole.Dans un geste empreint d’émotion, le Chef de l’État a adressé ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, tout en exprimant sa solidarité dans cette épreuve difficile.
Diomaye recommande la vigilance pour le Magal de Porokhane
Il a également formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés pris en charge dans les structures sanitaires de la région. Par ailleurs, en prélude au Magal de Porokhane, le chef de l'État a souligné au gouvernement la nécessité d'accompagner la bonne organisation de cet événement, prévu le 6 février 2025. Il a également insisté sur le renforcement des dispositifs de prévention et de sécurité routières afin d'éviter de nouvelles tragédies.