Après sa mise en liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire par la juge d’instruction, Doro Gaye aurait fui en passant par la Guinée Bissau.
Ses deux immeubles saisis, sont en passe d'être mis en vente. Il s'agit d'un magasin de 73 m2 et d'un appartement de 122 m2 sis à la Cité Keur Gorgui qu’il a en copropriété avec sa femme.
Le journal «Les Echos» avait écrit que le juge avait ordonné la mise en vente des immeubles au profit de l’Um-Acep à qui l’homme d’affaires devait de l’argent.
La mise à prix pour le lot 08 était à 12 millions et le lot 09 à 21.350.000 francs.
Mais, coup de théatre, cette vente, qui devait se faire en audience d’adjudication, est suspendue.
La raison ? Doro Gaye a fait appel via son avocat. Hier mardi 10 décmebre 2024, le juge statuant en audience de la Chambre des saisies immobilières a reçu l’acte d’appel et a donc ordonné le sursis à la vente jusqu’à l’intervention d’une décision sur l’appel.
En clair, Doro Gaye et sa femme gardent toujours les deux immeubles en attendant la décision du juge d’appel.
L'homme d’affaires est sous contrôle judiciaire pour une autre procédure (escroquerie foncière pour plus d’un milliard de francs Cfa).
Celle-ci lui avait valu un court séjour en prison. Il avait recouvré la liberté le 28 juin contre l’engagement auprès de la partie civile, dans le cadre d’un protocole, de payer le montant dû.