Pulse logo
Pulse Region

Le mari de Daba Sèye et la maman de la mariée jugés jeudi

Mor Mané Diop, époux de la célèbre chanteuse Daba Sèye, et Ndoumbé Diop qui avait loué les services de la diva seront jugés jeudi prochain par le tribunal des flagrants délits de cette juridiction
Daba Seye IMAGES
Daba Seye IMAGES

 Suite et pas fin de l'affaire du mari de la chanteuse Daba Sèye qui a été arrêté pour défaut d’autorisation de port d’arme. Après leur défèrement au parquet hier, en milieu de journée, Mor Mané Diop, époux de la célèbre chanteuse Daba Sèye, et Ndoumbé Diop qui avait loué les services de la diva ont été laissés libres par le procureur de la République de Pikine-Guédiawaye, informe L'OBS.

Le mari de Daba Sèye comparait libre

Mais, le journal s'empresse de préciser qu'ils sont convoqués le jeudi prochain pour leur procès devant le Tribunal des flagrants délits. Mor Mané Diop sera jugé pour les infractions de port d’arme sans autorisation administrative et menaces de mort.

Ce qu'on reproche à la mère de la mariée

Tribunal-de-grande-instance-de-Pikine-Guediawaye

Quant à la mère de la mariée qui avait loué les services de la chanteuse et son mari, elle répondra des délits de violences et voies de faits, incitation à la violence et destruction de biens appartenant à autrui. Ce sont les éléments du poste de police de Diamaguène Sicap Mbao, alertés de l'incident, qui ont géré l’enquête impliquant le percussionniste Mor Mané Diop et Ndoumbé Diop.

Retour sur les faits

Rappelons que tout s’est passé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2025. A la cité Rochette de Thiaroye, en face du camp militaire, tout était en place cette nuit-là pour célébrer avec faste un mariage dont l’invitée vedette était la chanteuse. Elle devait assurer l’animation afin que ce mariage reste inoubliable pour les habitants dont l’organisatrice, une dame du nom de Deguène Sarr, âgée de 24 ans. 

Lorsqu’elle a démarré sa prestation, la foule en délire apprécie vivement et en redemande encore et encore. Mais au bout de quelques chansons, la chanteuse décide de plier bagages. Ce qui n’était pas du goût de celle qui l’avait invitée et encore moins de la foule qui manifeste bruyamment son désaccord, sans réussir à faire revenir la chanteuse. Encouragée par la foule, celle qui l’avait fait venir pour assurer l’animation du mariage s’oppose au départ de Daba Sèye. Les esprits s’échauffent et chaque partie campe sur sa position. Des jeunes encerclent le véhicule de l’époux de Daba Sèye qui dégaine son arme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.