Pulse logo
Pulse Region

Le "Modou-Modou" répudie son épouse qui a injurié sa maîtresse

A. Nd. émigré, a tabassé et répudié son épouse, au motif qu'elle a injurié sa maîtresse.
Tribunal de Thiès
Tribunal de Thiès

Une scène de ménage a tourné au divorce. Les faits ont eu lieu à Thiès. Après deux ans de mariage, l’émigré A. Ndione et son épouse K. Sarr se sont illustrés par une invraisemblable affaire de jalousie. Le feu aurait couvé entre les deux, après que la femme a surpris son mari en pleine conversation téléphonique avec sa maitresse, répondant au nom d’Awa. D'après le récit de L'OBS, lorsqu’elle a entendu la voix de celle-ci résonner au bout du fil, elle a été prise d’une crise d’hystérie.

Le "Modou-Modou" répudie son épouse qui a injurié sa maîtresse

"Elle a quasiment arraché le téléphone des mains de son époux, avant de se mettre à insulter copieusement son interlocutrice. Ce qui a eu le don d’exaspérer l’homme qui va, en représailles, rouer de coups son épouse", raconte L'OBS. Cette dernière, très remontée, quitte le domicile conjugal en furie pour se rendre chez ses parents. Blessée, elle a été conduite à l’hôpital pour des soins.

Le "Modou-Modou" répudie son épouse qui a injurié sa maîtresse

A lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/le-boucher-repudie-ses-3-epouses-pour-anthropophagie-2024093009282373699

Le certificat médical et la plainte contre son mari

Munie d’un certificat médical attestant une Itt de 4 jours, la femme a saisi la police d’une plainte contre son époux pour coups et blessures volontaires. Arrêté, puis inculpé, A. Ndione a été placé sous mandat de dépôt avant d’être jugé par le Tribunal d’instance de Thiès. Devant la barre, le prévenu a reconnu les faits. Il a déclaré avoir agi sous l’emprise de la colère.

« Je parlais au téléphone avec une de ses amies. Elle m’a ensuite arraché le téléphone des mains, puis elle m’a donné un coup de poing à l’œil. Par la suite, j’ai réagi », a confié le prévenu. Par contre, l’épouse a affirmé que son mari communiquait avec une autre femme qu’elle ne connaît pas et que c’était la deuxième fois qu’il la violente pour des faits de ce genre.

Le "Modou-Modou" répudie son épouse qui a injurié sa maîtresse

« Lorsque je l’ai surpris, j’ai pris le téléphone et j’ai demandé à la femme de laisser tranquille mon époux. Du coup, il est venu s’acharner sur moi et m’a rouée de coups. Je me suis ensuite rendue chez mes parents et il m’a poursuivie jusque là-bas pour injurier toute sa belle-famille. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a profité de cette situation pour me répudier », a confié la victime. Jugeant les faits constants, le procureur de la République a requis l’application de la loi. Le Juge a déclaré le prévenu coupable et l’a condamné à un mois assorti de sursis et d’une amende de 50 000 FCfa.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.