Pulse logo
Pulse Region

Inflation : une réunion au sommet prévue ce mardi

Le gouvernement cogite pour faire baisser les prix des denrées de première nécessité.
Palais de la République du Sénégal
Palais de la République du Sénégal

.

Le Gouvernement sénégalais organise, ce mardi, une réunion du Comité des prix. Comme l’avait annoncé le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, le gouvernement travaille sur une éventuelle baisse des prix des denrées de première nécessité.

Ce que confirme Momar Ndao de l’Ascosen qui annonce la tenue d’une réunion du comité des prix ce mardi. Au menu des discussions ? La validation des propositions d’ajustement, d’abandon de taxe ou de droit sur certains produits notamment sur l’huile ou le riz. D’après le président de l’Ascosen, la hausse du prix du sucre ne se justifie pas. Il estime que ce n’est pas opportun de prendre des décisions au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale.

«Nous sommes très remontés contre la gestion du ministère du Commerce dans la mesure où la hausse sur le sucre, qui fait passer le prix de 600 francs à 625 francs, elle ne se justifie pas. Non seulement, elle ne se justifie pas, actuellement, on est en train d’évacuer les affaires courantes parce qu’il va y avoir un nouveau gouvernement. Donc, il y a un certain nombre de décisions qui ne doivent pas être prises à ces moments-là », a-t-il réagi. A l’en croire, le Conseil national de la consommation avait adopté au mois d’août, une augmentation du prix du sucre à 600 francs, mais pas à 625 francs.

Prochain Article