La qualité de l’air sera très mauvaise dans les prochaines 48 heures. Selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), les visibilités dans le nord du pays seront réduites, ce jeudi 10 mars, par une couche poussiéreuse qui va s’étendre au reste du pays, allant jusqu’au vendredi. "Les visibilités seront bonnes ; toutefois, elles seront affectées par une suspension de poussière dans la zone nord, aujourd’hui, ensuite sur l’ensemble du pays dans la journée de vendredi", indique l’Anacim dans un bulletin prévu pour les soixante-douze prochaines heures, à compter de mercredi soir.
PUBLICITÉ
Les prévisionnistes annoncent des vents d’une intensité faible ou modérée. "A partir de jeudi, le temps sera progressivement dégagé sur la partie nord du pays", ajoutent-ils. Ils poursuivent : "Un temps chaud s’installera au fil des jours, la fraîcheur nocturne et matinale sera moins sensible durant soixante-douze heure".
Alors que le Sénégal traverse une zone de fortes tensions budgétaires liées à la révélation d’une dette cachée, le Fonds monétaire international (FMI) se dit prêt à privilégier une approche graduelle plutôt qu’un remboursement anticipé. L’institution de Bretton Woods confirme que les discussions se poursuivent dans la perspective d’un nouveau programme d’accompagnement.
Le sélectionneur des Lions n’a pas digéré l’attitude des organisateurs du match amical ayant opposé le Sénégal au Brésil, samedi. Au-delà de la lourde défaite, Pape Thiaw dénonce un manque flagrant d’équité et de respect envers son équipe.
Le dossier sur la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau rebondissement judiciaire. Le juge du 3e cabinet a décidé d’inculper Jérôme Bandiaky, alias “Sniper”, pour assassinat, séquestration, menaces de mort et viol.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.