Placée sous mandat de dépôt hier mardi 22 mars, Aïssatou Seydi n'a passé qu'une nuit au Camp pénal de Liberté 6. Elle a été cueillie mardi dernier chez elle et déposée directement en prison.
En effet, le magistrat instructeur lui reprochait de ne pas avoir respecté les conditions de son contrôle judiciaire.
PUBLICITÉ
En effet, Aissatou Seydi avait été inculpée sous ce régime pour faux et usage de faux autour de la maison dont la propriété l’opposait à son ancien mari Diop "Iseg".
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
«Je suis libre Je rends grâce à Dieu. J’ai vu vos messages de prières, de soutien. Vous m’avez soutenu dans les épreuves qui font partie de ma vie.
Je vous remercie très sincèrement. J’ai confiance en la justice de mon pays», a-t-elle publié sur sa page Facebook. «Grand merci à ma maman qui a 83 ans et qui ne cesse de prier toujours pour moi et de me renouveler son amour Longue vie à elle», ajoute-t-elle.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.