Il lui est reproché d'avoir encaissé plus de 14 milliards de francs Cfa
Le célèbre loueur de voitures de luxe, Mahmadame Sarr, a été placé sous mandat de dépôt sur ordre du Parquet financier du Pool judiciaire financier. D'après les infromations de L'Observateur, il lui est reproché d'avoir encaissé plus de 14 milliards de francs Cfa pour la location de véhicules de luxe, entre 2020 et 2023., sous le règne de Macky Sall.
Lors de ladernière Présidentielle, plusieurs autorités de l'ancien régime battaient campagne à bord de ses véhicules
«Chaque année, il facturait en moyenne 2 milliards au régime de Macky Sall pour la mise à disposition de ses véhicules. [...]. Lors de la Présidentielle [du 24 mars dernier], plusieurs autorités de l'ancien régime battaient campagne à bord de ses véhicules», lit-on dans le journal.
)
De marques prestigieuses, telles que Toyota, Mercedes, BMW, et Nissan Patrol
Mahmadane Sarr, «entendu récemment» par la Division des investigations criminelles (Dic), «était reparti libre». Interrogé sur ses «factures salées, l'homme d'affaires avait insisté sur le fait «qu'il mettait à la disposition de l'État des voitures de marques prestigieuses, telles que Toyota, Mercedes, BMW, et Nissan Patrol».
Des arguments qui n'ont pas convaincu le parquet financier du Pool judiciaire financier, qui lui a «décerné un mandat d'amener exécuté par la Dic». Pour ne rien arranger, l'enquête a révélé que Sarr avait «dernièrement encaissé une créance colossale de plusieurs milliards» peu avant la fin du dernier mandat de Macky Sall.
«Un virement effectué, semble-t-il, sur ordre de l'ancien ministre des Finances», souffle-t-on.