Pulse logo
Pulse Region

Meurtre de Pape Coulibaly : les révélations troublantes de l’autopsie

Nous en savons un peu plus sur la mort du jeune Pape Coulibaly, alias Diaz, survenu à Yeumbeul dans la nuit du 4 au 5 février 2025. Le principal suspect, K. Thiam alias Kalz, un présumé indic, est activement recherché après avoir pris la fuite.

Les conclusions de l'autopsie sur la mort de Pape Coulibaly sont connues. Selon des sources de l’Observateur, les hommes de l’art qui ont diagnostiqué la dépouille d’Oumar Coulibaly dit Pape, sont restés à la fois explicites et évasifs dans leurs conclusions. En atteste les explications scientifiques livrées par le médecin légiste du laboratoire d'anatomie et de cytologie pathologiques de l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Ce que révèle l'autopsie

Autopsie

Le certificat médical sur la cause du décès d’Oumar Coulibaly parle succinctement d’une «cardiopathie dilatée décompensée avec un foie muscade. D’une congestion des viscères et enfin d’un contenu gastrique alimentaire.» Fort de ces observations scientifiques, le médecin légiste va conclure à «un décès de cause non explicite».

En langage plus accessible, une blouse blanche qui s’est prononcée sous le couvert de l’anonymat, relève que la « cardiopathie dilatée décompensée avec un foie muscadé » renvoie à «des complications d’une pathologie cardiaque», tandis que «le foie muscadé» dénote d’un foie dur. Poursuivant son éclairage, la blouse blanche soutient que «la congestion des viscères peut renvoyer à des signes d’asphyxies mécaniques, ou encore à une privation d’air mécanique, manuelle, voire chimique.

La source anonyme de L'OBS, de révéler que «le contenu gastrique alimentaire signifie que la victime s’était alimentée au moins 4 heures avant son décès. En dernier ressort, la blouse blanche de conclure que l’énoncé, «un décès de cause non explicite», se passe de commentaires. 

police

Les cirocnstances de la mort de Coulibaly

Ce drame qui continue d’indigner plus d’un à Yeumbeul, est survenu dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 février dernier. Un supposé indic en cavale et son acolyte, un élément du Gmi qui a fini par se constituer prisonnier, patrouillaient à bord de leur véhicule lorsqu’ils ont croisé le chemin de Pape Coulibaly, accompagné de sa petite-amie.

Police nationale senegal

Embarqué à bord du véhicule, la victime ne va redonner signe de vie que bien plus tard dans la même nuit, au domicile de sa petite-amie. Il était alors «très mal-en-point», selon les témoignages de cette dernière. Pape Coulibaly va rendre l’âme quelques heures plus tard. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.