Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Notre sélection d'infos marquantes de la semaine

<strong>Pour ses fidèles lecteurs, Pulse.sn sélectionne la primeur des faits qui ont marqué l'actualité nationale cette semaine. Bonne lecture!</strong>
Top7
Top7

1- Le couvre-feu prolongé d’un mois à Dakar et Thiès

1-couvre-feu

1-couvre-feu

Le couvre-feu de 21h à 5 heures du matin est prolongé d’un mois. La mesure concerne toujours les seules régions de Dakar et Thiès. L'état d'urgence assorti d'un couvre-feu nocturne de 21H00 à 05H00 avait été instauré le 5 janvier dernier pour les régions de Dakar et Thiès (ouest), deux des 14 régions du pays, où se concentrent la grande majorité des contaminations. La mesure avait été reconduite pour un mois le 20 janvier.

PUBLICITÉ

2- La campagne de vaccination anti Covid-19 démarre le 23 février

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2
2-vaccin

2-vaccin

Le Sénégal a reçu mercredi 17 février au soir 200.000 doses du vaccin contre le Covid-19 du laboratoire chinois Sinopharm. La campagne de vaccination des personnes à risques contre la Covid-19 débute mardi 23 février prochain sur tout l’ensemble du territoire national.

PUBLICITÉ

3- Sonko refuse de se rendre devant la commission parlementaire

Ousmane Sonko

Ousmane Sonko

Les membres de la commission parlementaire ne pourront pas entendre Ousmane Sonko lundi prochain. L’opposant politique accusé de viols réplétifs ne va pas déférer à sa convocation. Toutefois la procédure pour la lever est bien enclenchée.

PUBLICITÉ

4- Visite technique des véhicules : Un scandale à milliards

4-visite-technique

4-visite-technique

Véritas qui a en charge du contrôle technique automobile est secoué par un scandale financier à milliards. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a servi une mise en demeure au Bureau Véritas. Ce, à la suite de plusieurs manquements liés au non-paiement des redevances d’exploitation concernant les années 2019 et 2020, l’absence de production des états financiers ainsi que la légende de Dakar 2. Véritas n’a pas respecté tous les engagements qu’il avait pris. Les redevances estimées à des milliards FCFA n’ont pas été versées à l’Etat du Sénégal. Mansour Faye n’exclut pas de « déchirer » la convention du 1er février 2011, les ouvrages dudit contrôle et de ses avenants.

PUBLICITÉ

5- Cambriolage au Cices : Plusieurs tonnes de riz volées

5-cices

5-cices

Le Cices a fait l’objet d’un braquage survenu dans la nuit du 14 au 15 février dernier. Une bande de malfaiteurs a fait irruption, aux environs de 4 h du matin, dans un entrepôt servant de stockage pour le Cices, emportant plusieurs tonnes de riz. Ils avaient creusé un trou dans le mur du stockage des denrées alimentaires pour accomplir leur forfait. Ab. Diouf, vigile au Cices et Mb. Thiaw, chauffeur de taxi ont été arrêtés et déférés mercredi dernier. D’autres mis en cause en fuite sont activement recherchés.

PUBLICITÉ

6- G5 Sahel : Le Sénégal débourse 1 milliard FCFA pour lutter contre le terrorisme

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.