La gendarmerie de Yang-Yang a arrêté un éleveur poursuivi pour le vol d’une vingtaine de moutons, a appris l’APS d’Idrissa Diop, le maire de Labgar, une commune du département de Linguère où a eu lieu ce vol.
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Des affrontements ont éclaté à la suite du refus d'inhumer un présumé homosexuel à Touba, provoquant des troubles entre les membres du Dahira Moukhadimatoul khidma et la famille du défunt.
La police de Rufisque a démantelé un gang composé de deux hommes et une femme qui escroquait les gérants de points de transfert d'argent Orange Money.
Un scandale secoue Grand-Dakar, mettant en lumière un réseau médical illégal, après qu'une étudiante, S. D., âgée de 23 ans, ait avorté secrètement. La jeune femme était enceinte de son petit ami, un élève militaire, et a été surprise en train de jeter le fœtus dans une poubelle.
Mardi soir, Rufisque a été le théâtre d'une confrontation entre les commerçants et les agents municipaux sur la rue Ousmane Socé Diop. La situation a atteint un point critique lorsque les commerçants, installés de manière anarchique sur la rue, ont résisté aux tentatives de déguerpissement, entraînant ainsi une violente altercation avec les agents de la municipalité.
Une tragédie s'est déroulée dans la banlieue dakaroise lorsqu'un homme suspecté de vol a été brutalement battu à mort par une foule en colère. Les événements se sont déroulés aux premières heures du matin à Boune.
Une dispute familiale a viré au drame dans la paisible localité de Darou Wanaré, suscitant chagrin et consternation. Selon des sources de Seneweb, un maître coranique a tragiquement mis fin à la vie de son propre frère lors d'un affrontement survenu vendredi en fin d'après-midi.
Le maire de <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/manifestants-tues-a-khossanto-ce-que-dit-lautopsie/ttw1fmd"><em>Khossanto</em></a>, Mamady Cissokho annonce une plainte devant le procureur de Kédougou.
Des habitants de la commune de <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/violents-affrontements-a-khossanto-2-morts-et-des-blesses-graves/phffh1f"><em>Khossanto</em></a> et du village de Mama Khono, à Kédougou se sont violemment opposés, lundi, aux Forces de défense et de sécurité (Fds) après avoir barré, dans un premier temps, la route qui relie Sabodala à Bembou.
Une cérémonie de circoncision au quartier Togoro de Kédougou a viré au drame. Un kankourang (masque traditionnel manding) porté par un jeune a été sauvagement poignardé au cours d’une bataille rangée. L’incident s’est produit dans la nuit du samedi 9 septembre.
La FAO, l'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, a annoncé hier que les prix mondiaux du riz ont augmenté de 9,8 % en août par rapport à juillet. Cette flambée est due à la mise en place de restrictions à l'exportation par l'Inde, l'un des principaux producteurs de cette céréale dans le monde.
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, s'est une nouvelle fois illustré par son engagement en faveur des causes sociales. Cette fois-ci, ce sont les familles de Fass Boy endeuillées par l'immigration clandestine qui bénéficient des largesses du saint homme.
Quelque dix filles de nationalité nigériane, victimes du trafic sexuel qui sévit dans les zones aurifères, ont été retirées des sites d’orpaillage de Diabougou et de Soreto, deux sites du département de Saraya (Kédougou, sud-est), a appris l’APS d’un chef d’antenne d’une ONG qui intervient dans la zone.
La station de radio de la Rts de Kolda a été attaquée au cocktail Molotov par des inconnus dans la nuit du lundi 07 au mardi 08 août, selon le chef de la station Abba Sané.
Kafountine dans la région de Ziguinchor est l’une des zones d’embarcation les plus prisées par les candidats à l’émigration clandestine. Selon l’édile de la dite vite qu’est exprimé au micro de RFI Afrique a fait savoir qu’il faut « <em>une réponse économique</em> »
Les recherches entamées sous l’égide du commissariat central de Kolda suite au meurtre, mardi soir, d’un jeune homme au quartier Saré Kémo, ont abouti à l’arrestation du présumé meurtrier, ce mercredi, en fin de matinée.
C’est la consternation au quartier Moderne d’Ourossogui dans la region de Matam où un maçon a perdu la vie par électrocution, lundi matin, vers les coups de 10 heures.
Le corps sans vie d’un homme âgé de 35 ans a été retrouvé dimanche dans une mosquée en construction au quartier Dinguesso dans la commune de Kédougou (est), a appris à l’APS d’une source sécuritaire.
<a href="https://www.pulse.sn/news/local/kedougou-six-personnes-arretees-pour-vol-de-20-tonnes-de-cyanure/gy52205"><em>Une cargaison contenant 20 tonnes de cyanure</em></a>, a été volée à Kédougou, au cours de son acheminement vers la zone aurifère de Sabodala. Selon la Rfm, le dangereux chargement serait retrouvé.
Le directeur général de Dakar Dem Dikk a répondu à la rumeur persistante sur la question de la suspension de la ligne Dakar-Ziguinchor-Dakar. Selon Dakaractu, Ousmane Sylla, motive cette décision par le manque de sécurité à Ziguinchor.
Six personnes ont été arrêtées ce weekend pour avoir volé un conteneur de vingt tonnes de cyanure appartenant à la société minière Endeavour Mining de Sabodala, a annoncé le parquet du tribunal de grande instance de Kédougou. Parmi eux, il y a le chef du dépôt magasinier du département Where House de la société.
Le corps sans vie d’un homme de 72 ans a été repêché, ce lundi , vers 8h, à Kédougou, dans un marigot près de Gada Dinguessou, a appris l’APS du commissaire de police centrale, Balla Fall.
La brigade territoriale de Saraya a procédé ce 16/06/2023 entre 08h00 et 18h00 au démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin à Moussala Kegnoto (commune de Missirah Sirimana).