Du neuf dans l’enquête sur les ossements découverts sur le site du Foyer de charité de Cap des Biches à Rufisque. Selon les informations de Libération, la police de Rufisque, en charge de l’enquête, a adressé une réquisition à l’Institut fondamental d’Afrique noire (Ifan) en vue de déterminer l’âge des restes. Pour rappel, le site où les ossements avaient été ouverts abritait, du temps colonial, un camp militaire.
)
A lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-international/un-scandale-sur-les-restes-humains-coloniaux-2024073014442790828
Rappelons qu'en 2005, des ossements humains ont été découverts dans l’enceinte de l’hôtel de la ville. Des ouvriers, au cours de leur travail, ont découvrent ces ossements humains dans le périmètre de l’hôtel de ville. Une semaine après avoir trouvé un squelette dans le sous-sol de leur chantier, ils vont en découvrir un deuxième. Huit ans après, un crâne humain et des os ont été découverts près du canal situé au quartier Léona (Rufisque-Est).