Pulse logo
Pulse Region

Pape Sané libre après son audition à la DIC

Après neuf heures d’audition à la Brigade des Affaires Générales (BAG) du Palais de justice de Dakar, le journaliste-chroniqueur Pape Sané a été libéré.

Le journaliste Pape SANÉ rentre chez lui après son audition. Il a été entendu ce lundi 10 février 2025 par la Division des Investigations Criminelles (DIC)).

Cette convocation fait suite à des propos tenus lors d’une émission télévisée, où il mettait en cause un ministre de la République et un homme d’affaires. Le journaliste reste cependant à la disposition de la justice.

Pape Sané, accuse un ministre d’avoir facilité à un homme d’affaires de retirer 6 milliards de FCFA dans une banque (BIDC) a secoué la République.  Cette somme faisait partie d’une dette de 8 milliards de FCFA que l’homme d’affaires n’avait toujours pas réglée.

Selon Pape Sané, le ministre aurait alors contacté la banque, demandant qu’elle restitue l’argent, arguant qu’une convention était en cours de signature avec l’homme d’affaires. Le journaliste a précisé que ce ministre fait partie du gouvernement actuel.

 Le chroniqueur de Walf TV a remis, dit-il,  "des documents aux enquêteurs pour attester la véracité de ses accusations à l'encontre d'un actuel ministre de la République.' Cependant, le journaliste a refusé de dévoiler l'identité de ses sources.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.