Depuis la perte du pouvoir, les soutiens de l'ex-président Macky Sall se font rares. L'ex chef de l’État semble esseulé et semble se retrouver seul, car tout le monde le lâche même ses plus proches. Aliou Sall, le frère de l’ancien président Macky Sall, a annoncé mercredi sur le plateau de la Tfm, qu’il quitte l’Alliance pour la République (APR)
Il précise qu'il entame des discussions avec le secrétaire général du PS, Aminata Mbengue Ndiaye et l’ancien candidat à la présidentielle Amadou Ba. « Je suis plus militant de l’Alliance pour la République. Je suis en train d’observer même si je discute beaucoup avec des acteurs politiques », a annoncé Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye.
Le frère de l’ancien président de la République Macky Sall dit observer la situation tout en engageant des discussions avec divers acteurs politiques, dont le Parti socialiste et Amadou Ba. Toutefois, aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant. Aliou Sall a exprimé son intention d’observer et de patienter, soulignant l’importance de la prudence et de la réflexion après la défaite de la coalition BBY aux élections. Ainsi, Aliou Sall semble vouloir évaluer toutes ses options avant de prendre une décision finale sur son avenir politique.
« J’ai eu à mener des discussions très approfondies avec le Parti socialiste comme je l’ai fait avec notre ancien candidat à la présidentielle Amadou Ba. Mais à ce jour mon option est encore de continuer à observer parce que compte tenu de ce qu’on a traversé en 2021, en 2023, il est nécessaire de faire une pause surtout de réfléchir sur la façon de faire la politique », a-t-il confié.