Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Birame Soulèye a encore passé la nuit au commissariat central

Le numéro 2 de Pastef a bénéficié d'un second retour de parquet
Birame-Souleye-Diop
Birame-Souleye-Diop

Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw) devra garder son mal en patience jusqu'à ce mardi. En attendant, le maire de Thiès-Nord a encore passé la nuit commissariat central de Dakar.

Placé en garde en vue à la Sûreté urbaine, mercredi dernier, le député est poursuivi pour « diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République ».

Selon les informations, le maire de Thiès Nord et par ailleurs président du Groupe parlementaire risque de se retrouver sous le coup d'une information judiciaire. Déjà mercredi, son cas a été abordé lors de la réunion du SEN de l'APR par Me Oumar Youm, président du Groupe parlementaire de BBY.

PUBLICITÉ

Ce dernier avait plaidé la clémence pour son collègue devant le chef de l'Apr, Macky Sall, mais le président de la République avait affiché la fermeté en mettant en avant les relations entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Birame Soulèye accusait le chef de l’Etat Macky Sall d'être capable d'empoisonner comme à la Ouattara ses potentiels successeurs dans son parti après qu'il a annoncé qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle de février 2024. En effet, lors de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Birame Soulèye alertait : "J’avertis les prochains candidats de l’APR. Evitez de manger chez Macky Sall et de boire son eau. Seulement, il est capable de vous empoisonner et de revenir nous dire, comme on a plus de candidat, je vais présenter ma candidature, comme Alassane Ouattara".

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.