Le député n’a pas encore bénéficié d’une quelconque liberté provisoire, a rectifié un de ses avocats. Même si cette perspective se dessine, elle n'est pas encore actée puisque le réquisitoire du parquet est toujours attendu.
« On m’a informé que des sites ont écrit que Cheikh Abdou Bara a bénéficié d’une liberté provisoire. Je n’ai pas encore reçu la notification », a expliqué Me Abdy Nar Ndiaye qui a pris part à l’audition du député, ce 7 juillet, face au Doyen des juges. À la suite de son audition, les avocats du député ont introduit une demande de liberté provisoire afin de lui permettre de retrouver sa famille.
Lors de son face-à-face avec le Doyen des juges, Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a présenté ses plates excuses au président de la République, Macky Sall pour les propos qu’il a tenus à son encontre. Placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’Etat, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a été entendu, ce jeudi, par le juge d’instruction en charge du dossier.
Selon son avocat Me Abdy Nar Ndiaye, le député a affirmé que ses propos à l’encontre du chef de l’Etat ont été mal interprétés.