Pulse logo
Pulse Region

Défilé du 4 avril : Ces cadres de Yewwi qui ont répondu à l'invitation de Macky Sall

Les maires de Dakar et de Yeumbeul, Barthélémy Dias et Bara Gaye n'ont pas suivi le mot d'ordre des leaders de la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi (Yaw).
Barthélémy Dias
Barthélémy Dias

Des membres de Yewwi Askan Wi ont décliné l’invitation qui leur a été adressée par le président Macky Sall pour le défilé civilo-militaire marquant la célébration de la fête de l’indépendance. Mais, Barthélémy Dias, député et maire de Dakar, n'a pas suivi le mot d'ordre des leaders de la coalition de l'opposition, c'est aussi le cas du maire de Thiès-Nord, Birame Soulèye Diop et de Yeumbeul, Bara Gaye.

Barthélemy Dias a bel et bien pris part à la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance du Sénégal sur le boulevard Général De Gaulle, en compagnie des autorités nationales du pays.

Idem pour le maire Yewwi de Yeumbeul, Bara Gaye, qui lui aussi à assister à la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance du Sénégal.

Quant au maire de Dakar, il a expliqué pourquoi il a pris une telle décision. « C’est la preuve que nous sommes des républicains, nous croyons en la République et nous félicitons tous les Sénégalais », a déclaré le maire de Dakar au micro de la Rfm.

Bara Gaye en a profité pour lancer un appel au président de la République. « L’opposition ne peut pas participer tout en sachant qu’il y a beaucoup de ses éléments qui sont aujourd’hui détenus illégalement dans les prisons. Le président de la République doit saisir cette occasion pour libérer tous les otages politiques », indique-t-il.

Guy Marius fidèle à ses principes

Guy Marius Sagna n'a pas pris part à la cérémonie de prise d’armes prévue ce 04 avril à Ziguinchor. Le député a décliné l’invitation du colonel commandant de la zone n°5.

« Macky au lieu d’arrêter le défilé des arrestations et emprisonnements arbitraires, des manifestants assassinés, de la domestication des pouvoirs législatif et judiciaire, du silence après la disparition de deux militaires…, il invite à une unité nationale de façade », a-t-il martelé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article