Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ecroué, voici les 2 chefs d’accusation retenus contre l'ex commissaire Keita

Le parquet a scellé le sort de l’ex commissaire de police<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/sonko-se-battait-avec-diomaye-commissaire-keita-a-la-dic/2xv86sf"> <em>Cheikhouna Keita</em></a>. Il était en garde à vue depuis vendredi dernier à la Division des investigations criminelles (Dic).
Cheikhna Keita, Policier à la retraite
Cheikhna Keita, Policier à la retraite

Après un retour de parquet, l’ancien flic a été présenté au procureur de la République qui l’a placé sous mandat de dépôt.

L'ancien patron de l'Orctis est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et délit d'offense au chef de l'Etat.

L'ancien commissaire avait émis des commentaires sur les réseaux sociaux sur une supposée bagarre entre le président de la République et le Premier ministre au palais présidentiel pour une histoire d’aller au Magal de Touba. Il avait été entendu dans un premier temps et libéré.

PUBLICITÉ

Par ailleurs, il s'était offusqué des pouvoirs abusifs du Pm qui, selon lui, empiète sur les espaces du pouvoir du Président Diomaye.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T17:48:59+00:00
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Si le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt, le juge a finalement opté pour un contrôle à distance par bracelet électronique.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

"Renseignement au point de constater qu’une démission tacite et la vacance du pouvoir du président de la République Bassirou Diomaye Faye au profit de son premier ministre. C’est ça que nous avons écrit au conseil constitutionnel. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation particulière. Diomaye c’est déjà un problème on dirait que l’on est en face d’un président qui a été choisi n’importe comment. Il présente des lacunes visibles, dans son déplacement, propos. Le problème c’est que arrivé au pouvoir il s’est fait marcher aux pieds par son premier ministre", dénonçait l'ex-commissaire

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.