Pulse logo
Pulse Region

Election des membres du HCCT : seules quatre listes déposées

hcct
hcct

Le mandat des 150 membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), investis pour une durée de cinq ans est arrivé à terme depuis le mois d’avril 2021. Ainsi, le ministère de l'intérieur vient de fixer la date du 4 septembre prochain pour l'élection de la future équipe dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye.

Et les choses bougent déjà en direction de l’organisation de la prochaine chambre du Haut Conseil des collectivités territoriales. Même si ce n’est pas avec la ferveur propre aux élections législatives ou municipales, les coalitions ont déposé leurs listes. Selon nos informations, ce sont quatre coalitions qui ont déposé. Il s’agit de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar, de Yewwi Askan Wi, de Wallu et de Natangué Askan Wi.

Dr Mohamed Diallo, aussi invraisemblable que cela puisse être, après le score obtenu aux élections législatives du 31 juillet dernier, a déposé pour participer à ces élections.Entre autres personnes qu’il va présenter pour les élections des membres du Haut Conseil, nos sources parlent du maire de Mabo dans le département de Mbirkilane, mais aussi de l’ancien président du Conseil départemental de Malem-Hodar qui a été élu sur la liste de Bunt-Bi aux dernières élections territoriales passées et d’autres profils. Nos sources rapportent que cette fois-ci, contrairement aux élections locales du mois de juillet dernier, cette coalition pourrait engranger quelque chose.

Bunt-Bi avec Natangué

On ne sait pas trop si c’est à cause de ce qui s’est passé lors des élections législatives du 31 juillet dernier ou pas, mais pour cette fois, Bunt-Bi ne présentera pas de liste seule. Des sources proches de la coalition rapportent qu’elle a décidé de joindre ses forces à celles de Natangué pour les élections des membres du Hcct prévues le 4 septembre prochain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article