Pulse logo
Pulse Region

La manifestation de Yewwi sera autorisée

Le préfet de Dakar va autoriser la manifestation de Yewwi de ce mardi 14 mars prévue au terrain Acapes des Parcelles Assainies.
yewwi-askan-wi-place-de-lobelisque
yewwi-askan-wi-place-de-lobelisque

La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) a annoncé,  jeudi passé, lors  d’un point de presse, un grand rassemblement le 14 et le 15 mars ainsi que des marches dans les 46 départements du pays. Cela est une manière de dénoncer l’«instrumentation  de  la  justice»  et les séries «d’arrestations  arbitraires».  

Les  leaders, Ousmane Sonko et Khalifa Sall et autres comptent tenir un giga meeting au terrain Acapes aux Parcelles Assainies ou au terrain de Khar Yalla sis à Grand-Yoff.  D’ailleurs,  les  deux demandes d’autorisation ont été introduites à la Préfecture de Dakar. Ousmane Sonko et ses alliés  avaient juré de tenir leurs manifestations "avec ou sans autorisation du préfet."

Seulement, d’après des informations de L’Observateur, le pouvoir a adopté une  stratégie claire à  l’issue d’une réunion tenue par l’administration territoriale hier,  dans l’après-midi. Une rencontre dont l’objet portait sur le volet sécuritaire. Il a été décidé, confie le journal  d’autoriser, d’encadrer et d’accompagner les manifestations.  

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.