Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les deux députés du PUR écroués

Les deux députés membres du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, qui avaient agressé leurs collègues Amy Ndiaye Gniby, sont placés en garde à vue.
Assemblée Nationale
Assemblée Nationale

Les parlementaires de Yewwi Askan Wi, Massata Samb et Mamadou Niang, accusés d'agression sur la députée Amy Ndiaye Gniby, étaient convoqués à la Dic (Division des Investigations Criminelles) ce mardi 13 décembre à 10 heures. Ils ont finalement ont été placés en garde à vue à l'issue de leur audition.

Ils sont accusés de coups et blessures volontaires. Leur avocat, qui dénonce une violation de leur immunité parlementaire, renseigne que les deux députés n'ont pas répondu aux questions des enquêteurs.

Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang avaient fait leur réapparition à l'Assemblée nationale hier lors de la DPG du premier ministre Amadou Bâ. Selon leur conseil, les deux parlementaires avaient bénéficié d'un repos médical, ce qui explique qu'ils avaient disparu de la circulation. Il ajoutait que les deux députés de PUR n'ont jusqu'à présent reçu aucune convocation des autorités policières et qu'ils vaquent librement à leurs occupations.

PUBLICITÉ

Victime d'agression, la député Amy Ndiaye a déposé une plainte sur le bureau du procureur. Elle poursuit les députés mis en cause pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs. Pour illustrer la tentative de meurtre des deux députés, l'avocat de la victime Me Boubacar Cissé explique dans la plainte qu'il résulte du certificat médical délivré par le docteur Ndama Niang médecin-lieutenant, en date du 2 décembre dernier, que la plaignante est hospitalisée depuis le 1er décembre à la maternité de l'hôpital Principal de Dakar, suite à un traumatisme abdominal par rixe et qu'à l'admission, l'examen obstétrical était sans particularité.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.