Pulse logo
Pulse Region

Les lourdes charges contre Juan Branco

Juan Branco
Juan Branco

Juan Branco a été intercepté à Rosso Mauritanie. Entré clandestinement au Sénégal, l’avocat de l’opposant Ousmane Sonko était activement recherché au Sénégal. Un mandat d’arrêt international a été déposé contre M. Branco pour des « crimes et délits » en lien avec les troubles survenus au début de juin au Sénégal.

L’avocat de Ousmane Sonko a été conduit en prison vers 3 heures du matin, après avoir été auditionné par la Division des investigations criminelles (DIC). Extrait de sa cellule ce dimanche par les policiers de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar, l'avocat a refusé catégoriquement de parler sur procès-verbal.

Juan Branco est assisté de ses collègues sénégalais, Me Abdy Nar Ndiaye, Me Abdoulaye Tall et Me Maître Ciré Clédor Ly.  De nouvelles charges, de séjour irrégulier et d’outrage à magistrat, ont été signifiées à Juan Branco, ce dimanche, ont rapporté ses avocats parisiens, Mes Robin Binsard, Luc Brossollet et François Gibault.

Le juge l'avait auparavant inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.  Juan Branco mis en détention à la prison de Rebeuss. Me Branco a refusé de boire et de s’alimenter, et a décidé de garder le silence.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article