...
Les préfets e sous-préfets, insatisfaits des verdicts rendus par les Cours d'Appel du Sénégal qui ont quasiment réhabilité beaucoup de listes de l'opposition rejetées ont décidé de pourvoir en cassation.
Une procédure enclenchée par le ministère de l'Intérieur et portée par l'agent judiciaire de l'Etat. 11 dossiers ont été déposés, à la date d'hier mardi, au greffe de la Cour Suprême par l'Agent judiciaire de l'Etat, Me Moussa Bocar Thiam pour le compte du ministère de l'intérieur dirigé par Antoine Félix Diome.
"Les préfets et les sous préfets ne pouvant pas agir en tant qu'institution ou autorité, c'est à la hiérarchie qu'ils se sont référés pour passer à l'acte. N'ayant n'ont plus une personnalité juridique pour pourvoir ester en justice, c'est par le biais de l'agent judiciaire de l'Etat que le ministère de l'intérieur a saisi la Cour suprême".
Et dans ce lot de pourvois en cassation consistant à demander à la juridiction suprême d'arbitrer le contentieux électoral né des dépôts des listes, sept (7) concernent la région de Saint-Louis, deux (2) la région de Dakar, un (1) la région de Matam et un (1) autre la région de Ziguinchor.