Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fouta : Moussa Bocar Thiam menace les Wolofs qui voterait contre Amadou Bâ

Nouvelle bourde de Me Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication. Il menace les Wolofs établis à Ourossogui (Fouta) qui voteraient pour l'opposition le jour du scrutin du 24 Mars 2024;
Me Moussa Bocar Thiam
Me Moussa Bocar Thiam

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, s’est distingué par des déclarations controversées. Lors d’un meeting qui s’est tenu ce weekend dans sa commune, le maire a directement interpellé ses administrés sur leurs choix électoraux. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le ministre met en garde le artisans et commerçants Wolofs contre toute intension de voter pour l’opposition. « Je ne m’adresse pas à ceux qui sont du côté d’Amadou Ba. Mais plutôt à mes parents Wolof, les commerçants, les menuisiers, le maçons, qui sont à Ourossogui et qui sont déterminés à voter contre Amadou Ba, c’est à eux que je m’adresse, vous n’avez pas le droit de voter quelqu’un d’autre qu’Amadou Ba à cette élection. Si vous vous votez pour l’opposition, c’est faire reculer la localité », a-t-il averti.

maitre-moussa-bocar-thiam

maitre-moussa-bocar-thiam

Une sortie qui a indigné le directeur de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama qui a dénoncé les propos du ministre de la communication Moussa Bocar Thiam à l’endroit des artisans et commerçants Wolof installés à Ourossrogui. Des propos que Seydi Gassama considère comme un déni du droit au vote et appelle les démocrates à les condamner.

PUBLICITÉ

« Encore une nouvelle dérive de Moussa Bocar Thiam qui dénient aux wolofs, commerçants et ouvriers établis á Ourossogui le droit de voter contre le candidat qu’il soutient. Ces propos, enrobés de menaces, doivent être condamnés par tous les démocrates », a-t-il dénoncé sur son compte X.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.