C'est à bord d'une ambulance de SUMA que l'opposant Ousmane Sonko a été évacué à l'hôpital, d'après les images postées sur les réseaux sociaux. Dans une note publiée sur sa page Facebook, le leader de Pastef a fait part d'une sensation de vestiges et de douleur au bas ventre depuis qu'il été déposé chez lui par les forces de l'ordre.
« Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires », a dit Sonko.
Il ajoute : « Nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond point et leur refuse l’accès à mon domicile ».
Le leader de Pastef estime donc que le président Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur (sa) personne.
Sonko serait asthmatique
Ousseynou Ngom, avocat de Ousmane Sonko donne des nouvelles de son client évacué de la salle, pour des soins médicaux. A en croire la robe noire, le leader de Pastef est gravement malade. « Il souffre d'asthme », a-t-il dit. De son avis : « son client devrait être interné à l'hôpital », après cet incident.
« Ousmane Sonko est gravement malade. Sa voiture a été gazée. M Sonko est asthmatique, on doit l’hospitalisé à l’hôpital, on est en train de l’oxygéner. On a un dossier médical qui l’atteste et un médecin est là pour le confirmer », avait fait savoir Me Ousseynou Ngom au juge.