Pulse logo
Pulse Region

'Si BBY perd le pouvoir'

Le président du réseau Liberal africain, Gilbert Noël Ouédraogo avertit la majorité présidentielle en cas de perte du pouvoir
Amadou Ba candidat de BBY
Amadou Ba candidat de BBY

Présent à l’investiture d’amadou Ba ce jeudi à l’hôtel King Fahd, le président du réseau Liberal africain, Gilbert Noël Ouédraogo, a magnifié la gouvernance de Macky Sall qu’il qualifie « d’inattaquable ». Il a par la suite demandé au candidat déclaré de la coalition Benno choisi par Macky Sall en l’occurrence Amadou Ba de « rassembler, rassurer et reconduire la coalition au pouvoir ».

S’adressant à la coalition Benno, Gilbert Noel Ouédraogo s’est voulu clair : « SI vous perdez le pouvoir, vous allez vous mordre les doigts », a-t-il averti. Gilbert Noel Ouédraogo a pris part à l’investiture d’Amadou Ba, organisée par son parti, ce jeudi 21 Décembre. Prenant la parole, ce dernier a fait les éloges du Président Macky Sall, « vous avez transformé le Sénégal et cela est reconnu par tous. Vous donnez à la coalition et votre famille politique un léger avantage extraordinaire. Il leur appartient maintenant de l’exploiter pour rester au pouvoir », a affirmé le président du réseau libéral.

A Amadou Ba, qu’il a d’abord félicité, il a exhorté à rassembler et reconduire la coalition Benno Bokk yakaar au pouvoir. « Vous avez la responsabilité de rassembler la coalition derrière vous afin de la reconduire au pouvoir », prévient –il. S’adressant aux cadres et premiers responsables, il les invite à l'unité et à la cohésion. « Je voudrais vous inviter à mesurer les enjeux et à assumer vos responsabilités. Ne jetez pas l’eau du bain avec le bébé, car vous le regretterez. Il faut que chacun de vous mouille le maillot. Il y va de votre succès. C’est ensemble que vous allez pouvoir reconquérir le pouvoir. Je vous exhorte à ne pas jouer avec le feu » soutient-il.

Poursuivant, le président du réseau libéral avertit les membres de la coalition et leur candidat, « si vous perdez le pouvoir, vous allez vous mordre les doit ». Ajoutant, « il y en a qui pensent qu’ils peuvent négocier quelque chose ailleurs, mais sachez que vous n’en tirerez pas profit », a-t-il prévenu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.