Et de quatre ! Après Adji Sarr, pour viol et menaces de mort, Mame Mbaye Niang, pour diffamation, injures publiques et faux et usage de faux, le policier Frédéric Napel pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation, le mouvement « Xeexal Sénégal » a trainé Ousmane Sonko en justice, rapporte Pressafrik.
Le mouvement « Xeexal Sénégal » face à la presse ce jeudi 2 mars, informe avoir déposé un courrier de dénonciation, à l'Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) contre Ousmane Sonko, ancien Inspecteur des Impôts et Domaines.
Cette lettre de dénonciation fait suite à « un message vocal comportant des accusations gravissimes, d'un membre de la famille de Paul Vincent Dupont à l'encontre des sieurs Sonko et Ndiaye, relatif à un foncier immatriculé TF 5610/DG situé au rond-point de Ngor. Partout où cette République sera agressée ou en passe de l'être, nous nous érigerons en bouclier face à ses agresseurs, quel qu'en soit le prix », explique Cheikhna Cheikh Saadbouh Keïta, le coordonnateur du mouvement au Sénégal.