Pulse logo
Pulse Region

Youssou Ndour 'sonkorisé' à Paris : plusieurs Pastéfiens en garde à vue

Youssou Ndour
Youssou Ndour

Youssou Ndour était dans la capitale française, plus précisément au théâtre du Châtelet, pour faire vivre à ses fans le conte musical « Birima » qui se tiendra du 20 au 23 septembre 2023. Lors de son concert de ce mercredi 20 septembre, les Patriotes ont saisi l’occasion pour "sonkoriser" son concert en scandant : « Libérez Sonko ». Plusieurs Patriotes sympathisants de Ousmane Sonko ont été arrêtés puis placés en garde à vue.

La révélation est faite par l’avocat franco-espagnol. En effet, dans un post paru, ce jeudi 21 septembre 2023, sur le réseau social Twitter, la robe noire Juan Branco informe que plusieurs personnes sont actuellement placées en garde à vue pour avoir scandé « Libérez Sonko ».

« Plusieurs personnes sont actuellement en garde à vue à Paris depuis près de 24H pour avoir chanté « Liberez Sonko » lors d’un concert de Youssou Ndour », a déclaré la robe noire. « Après les entretiens ahurissants de TV5 à Guy Marius Sagna et de F24/RFI à Macky Sall, l’arrestation du militant Kayz Fof TV à Paris, l’alignement de l’axe Paris/Dakar dans la répression et la destruction de la démocratie sénégalaise apparaît complet et définitif » , ajoute-t-il dans un post sur Twitter.

Au cours de ces procédures, ajoute Juan Branco dans un nouveau tweet, « les manifestants, parfaitement pacifiques ont été interrogés sur leur soutien à l’opposition sénégalaise et leurs téléphones ont été fouillés. » « C’est avec un sentiment de honte profond que nous dénonçons ces actes profondément inacceptables », a-t-il dénoncé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article