Pulse logo
Pulse Region

Rapt avorté d'un enfant de 11 ans : le ravisseur est un ex caporal-chef de l'Armée

Un enfant de 11 ans a échappé de justesse à un enlèvement à Gadaye (banlieue dakaroise. L’auteur supposé, un militaire, est un ancien caporal de l'Armée. Il a été arrêté et ses complices recherchés.
braquage-1280x720-1-1280x640-1
braquage-1280x720-1-1280x640-1

Le kidnappeur a été radié de l'armée, il y a 6 ans, pour insubordination

On en sait un peu plus sur le kidnapping avorté contre un garçon de 11 ans, à Gadaye, dont le principal et présumé suspect est un militaire radié des rangs de l’armée pour faute lourde. Identifié sous le nom de B. Ngom, le présumé kidnappeur, qui a été placé en garde à vue au poste de police de Wakhinane Nimzatt, est un ancien caporal-chef de l'Armée. Le kidnappeur a été radié de l'armée, il y a 6 ans, au motif d’une insubordination extrême. En plus clair, B. Ngom s’était bagarré publiquement avec son supérieur hiérarchique. Une faute lourde qui a entraîné sa radiation définitive des rangs de l’armée. Mis devant ces nouvelles donnes, l’ancien caporal-chef n’a pas nié l’évidence.

Les aveux du kidnappeur

militaire

Le kidnappeur a eu droit à un interrogatoire serré sur la tentative d'enlèvement d'un garçon de 11 ans. Ancien homme de troupe qui maîtrise les rouages en matière d’enquête judiciaire, B. Ngom va, dans un premier temps, feindre la folie, avant de revoir sa copie. Se montrant plus lucide, B. Ngom avoue la tentative de kidnapping sur le jeune Mamadou A. Diallo âgé de 11 ans. Mais il se montrera évasif dans ses déclarations. Aux enquêteurs, il révèle avoir effectivement poursuivi le gamin pour, «lui demander de monter à bord du véhicule de type 4x4 qui venait de stationner à hauteur du garçon».

B. Ngom murmure qu'il voulait tout simplement que le jeune M. A. Diallo aille demander au conducteur du fameux véhicule 4x4, pourquoi il a immobilisé sa bagnole. Selon des sources concordantes de L'OBS, B. Ngom avait établi un lien entre les occupants de la fameuse voiture aux vitres teintées et lui. Peu loquace, il a révélé entre les lignes, le projet d’enlèvement du garçon de 11 ans. Un moyen de défense qui ne va pas convaincre les enquêteurs. Lesquels vont s’atteler à en savoir davantage sur leur hôte par devers qui, il a été retrouvé une carte professionnelle de militaire en son nom. La carte professionnelle en question doit expirer en 2027. Ce qui présume que B. Ngom est toujours en activité.

ABB-Felony-Kidnapping-Featured

Les images des caméras de surveillance qui enfoncent le kidnappeur

Il se montrera plus coopératif à l’action de la justice après le visionnage des vidéos des caméras de surveillance qui l’ont clairement montré poursuivant sa victime qui, prenant ses jambes à son cou, s’est engouffrée dans une boutique du coin tenue par son oncle et homonyme. Les caméras ont également immortalisé la bagarre qui a éclaté entre le mis en cause et le boutiquier, M. A. Diallo, tout comme l’intervention des agents «Asp» qui l’ont maîtrisé. Pour les besoins de l’enquête, les limiers de Wakhinane Nimzath ont auditionné, l'Asp M. Hanne qui a révélé que la fameuse voiture suspecte dotée de vitres teintées, était conduite par une dame assise à côté d’une autre femme. Il ajoute qu’il a aussi sécurisé la moto «Tmx» que conduisait, B. Ngom, au moment où des larrons tentaient de la dérober en profitant du tumulte. L’enquête suit son cours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.