Pulse logo
Pulse Region

Report de la présidentielle :le ministre Samba Sy dit NON à l’annulation des élections

Samba Sy, Ministre sénégalais du Travail
Samba Sy, Ministre sénégalais du Travail

Le Ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy et compagnies exigent ainsi le respect du calendrier républicain. La CDS rappelle qu’aucun intérêt privé ne peut primer sur l’intérêt national. Elle rejette également toute tentative de tenir l’élection à une date autre que celle fixée en conformité avec les règles qui régissent les consultations électorales.

Poursuivant, la CDS fidèle à ses convictions et à ses positions constantes, fondées sur le respect des principes républicains dont le respect du calendrier électoral, la défense de la démocratie et de l’Etat de droit et des intérêts des populations, a « catégoriquement rejeté toute tentative de banaliser et de décrédibiliser les institutions républicaines.

Selon la CDS que ça soit le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, les Cours et tribunaux ou même le Gouvernement, les élections se tiendront à la date qui a été donnée. Elle invite ainsi tous les acteurs au respect des prérogatives de toutes les institutions, gage de la stabilité et de la paix civile, le respect scrupuleux du calendrier républicain et la tenue de l’élection présidentielle le 25 février 2024 précise le communiqué signé par Massirin SAVANE.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article