Pulse logo
Pulse Region

Affaire 3 tonnes de cocaïne : un mandat de dépôt requis contre les mis en cause

Suite à la saisine de 3 tonnes de Cocaïne sur le navire « Ville Abidjan » par la Marine nationale sénégalaise, dix personnes ont été arrêtées dont un Sénégalais. Ils seront présentés lundi prochain, 11 décembre, au Doyen des juges, le temps de trouver des interprètes en anglais et en portugais.
3 t  cocaïne saisie à Dakar
3 t cocaïne saisie à Dakar

Cependant, le procureur renseigne L’Observateur, a dans son réquisitoire introductif, visé les infractions d’association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic international de drogue par secteur maritime en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux, aide ou assistance dans une entreprise de trafic international et faux et usage de faux.

Le Parquet a aussi requis le mandat de dépôt contre tous les mis en cause dont un Sénégalais, un Porto-capverdien, un Anglo-colombien, 2 Bissau-guinéens, et 5 Nigérians.

l y a quelques jours, la marine sénégalaise a intercepté le navire «Ville d'Abidjan» qui transportait 2975 kilogrammes de cocaïne. Les 10 membres de l'équipage, un Sénégalais, un Portugo-capverdien, un Anglo-Colombien, deux Bissau-guinéens et cinq Nigérians, ont été interpellés et mis à la disposition de l'Ocrtis.

Après l'enquête préliminaire, le groupe a été déféré hier lundi, devant le procureur de la République pour «association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic international de drogue (cocaïne) par vecteur maritime en groupe criminel organisé portant sur 2975 Kilogrammes, blanchiment de capitaux, aide ou assistance dans une entreprise de trafic international et faux et usage de faux».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.