Révélations sur la saisie de 3 T de cocaïne dans les eaux sénégalaises

On en sait un peu plus sur les 3 tonnes de cocaïne qui ont été saisies au large du Sénégal par la Marine nationale. Révélations sur une nouvelle saisie record.

cocaine saisie à Dakar

L’armée sénégalaise a saisi près de 3 tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné au large du Sénégal avec un équipage de dix personnes dont un Sénégalais. Un patrouilleur « a saisi près de 3 tonnes de cocaïne pure à bord d’un navire intercepté à 150 kilomètres au large » de Dakar, a annoncé la Marine sur X.

Le navire saisie baptisé "Ville d'Abidjan" contenait précisément 2,975 tonnes de cocaïne, a précisé un haut responsable militaire sénégalais sous couvert de l’anonymat. Le navire a été intercepté dans la nuit du dimanche à lundi dernier, a fait savoir l’armée sénégalaise dans un précédent communiqué. Il a ensuite été escorté jusqu’à une base navale de Dakar où il est arrivé mardi pour « l’identification et le décompte des produits saisis ».

Selon les informations, le navire "Ville d'Abidjan, qui a chargé la drogue en Amérique du Sud, était en provenance de Sao Tomé. Il a été intercepté à hauteur de Kafountine et se dirigeait vers la Gambie. La drogue en question était planquée dans plusieurs sacs de 30 kg.

ADVERTISEMENT

Dix personnes dont un Sénégalais, cinq Nigérians, deux Bissau-guinéens, u Cap-verdien et un Irlandais du Nord se trouvaient dans le navire au moment de son interception. Tout ce beau monde était en audition à l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS en charge de l'enquête.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT