Pulse logo
Pulse Region

Révélations sur la saisie de 3 T de cocaïne dans les eaux sénégalaises

On en sait un peu plus sur les 3 tonnes de cocaïne qui ont été saisies au large de Dakar
cocaine saisie à Dakar
cocaine saisie à Dakar

L’armée sénégalaise a saisi près de 3 tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné au large du Sénégal avec un équipage de dix personnes dont un Sénégalais. Un patrouilleur « a saisi près de 3 tonnes de cocaïne pure à bord d’un navire intercepté à 150 kilomètres au large » de Dakar, a annoncé la Marine sur X.

Le navire saisie baptisé "Ville d'Abidjan" contenait précisément 2,975 tonnes de cocaïne, a précisé un haut responsable militaire sénégalais sous couvert de l’anonymat. Le navire a été intercepté dans la nuit du dimanche à lundi dernier, a fait savoir l’armée sénégalaise dans un précédent communiqué. Il a ensuite été escorté jusqu’à une base navale de Dakar où il est arrivé mardi pour « l’identification et le décompte des produits saisis ».

Selon les informations, le navire "Ville d'Abidjan, qui a chargé la drogue en Amérique du Sud, était en provenance de Sao Tomé. Il a été intercepté à hauteur de Kafountine et se dirigeait vers la Gambie. La drogue en question était planquée dans plusieurs sacs de 30 kg.

Dix personnes dont un Sénégalais, cinq Nigérians, deux Bissau-guinéens, u Cap-verdien et un Irlandais du Nord se trouvaient dans le navire au moment de son interception. Tout ce beau monde était en audition à l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS en charge de l'enquête.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.