Pulse logo
Pulse Region

Diamniadio : une nouvelle explosion dans une usine fait deux morts

Les explosions dans les usines s'enchainent. Après celles de la cuve de Méthanol à la CSS et de la chaudière de la société Star qui a fait 7 morts, un drame similaire est survenu à l'usine de la Structure en acier et services (SAS) de Diamniadio.
Usine SAS
Usine SAS

Le 30 septembre 2020, la turbine de l’usine de la Structure en acier et services (SAS), a explosé. D'après Libération, il y a eu deux morts et des blessés qui sont toujours hospitalisés au district sanitaire de Diamniadio.

La première victime se nomme Ousseynou Ciss et était un technicien en maintenance. Agé de 32 ans, il a rendu l’âme le 7 octobre. La deuxième, Abdou Lahad Diongue, 32 ans aussi, agent de maintenance, est décédé le 8 octobre 2022.

L’explosion de la turbine est intervenue au cours de travaux de maintenance. Elle avait causé de graves brûlures aux techniciens préposés à la tâche. Une enquête est ouverte par la brigade territoriale de Diamniadio pour déterminer les causes de l’accident.

Rappelons que l’explosion d’une chaudière de l’usine Star sis dans le village de Nébé à Diourbel s’est alourdi à sept morts. La septième victime est l’imam de la mosquée du daara Serigne Mahfouz Gaïndé Barom Darou.

Toutes les personnes décédées, hormis Siw Faye, vigile de son état, sont des journaliers. Ils étaient rémunérés 3000 francs le jour ».  Construite à Nébé, un village situé dans la commune de Tokki-Gare, l’usine Star, spécialisée dans le raffinage d’huile d’arachide, a démarré ses activités en juin 2021.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.