K. Diallo, 19 ans, mariée à un émigré et mère d'un enfant, a contracté une grossesse hors mariage avec un homme nommé Daouda après une après une partie de sexe monnayée à 20 000 FCFA. Au motif que son mari "Modou-Modou" (émigré en wolof) ne l'entretenait pas.
Seule dans sa chambre, au milieu de la nuit, elle fait face à un dilemme : garder son nouveau-né ou s'en débarrasser. Elle opte pour la deuxième option.
Selon les éléments de l'enquête dévoilés par L'Obs, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2022, sentant des douleurs, elle se retire toute seule dans sa chambre où elle accouche sans assistance. Elle murit son plan qui consiste à se débarrasser de son bébé qu'elle jette dans une fosse de la maison.
L'infanticide sera découvert par les membres de la famille qui constateront des traces de sang dans les toilettes et aux alentours. Informé, le chef de village avise les gendarmes dont les investigations ont permis de découvrir le cadavre du nouveau-né dans les eaux usées de la fosse septique.
Arrêtée, la mise en cause sera déférée au parquet avant d'être placée sous mandat de dépôt pour infanticide. Face au juge, elle confirme : "J'étais partie rendre visite à mon oncle au village où j'ai rencontré un homme. Il m'a proposé des rapports sexuels moyennant 20 000 FCFA et j'ai accepté, puisque mon mari ne m'entretenait pas. Je suis tombée enceinte de ces rapports sexuels. Quand j'ai accouché, j'ai jeté le bébé dans la fosse septique", a-t-elle avoué.
Le parquet a requis contre elle 5 ans de prison. Elle sera fixée sur son sort le 7 juillet prochain, date du délibéré.