Sadio Mané, pour se faire confectionner deux passeports pour ses enfants, n'a pas sollicité les services des autorités compétentes. Ce père de famille, établi en Angleterre, a préféré s'attacher les services de l'agent immobilier Mamadou Mballo. Mais, puisque celui-ci n'a pas confectionné lesdits documents, le sieur Mané lui a envoyé un message vocal dans lequel il le menaçait de recruter son ami Mamadou Mountaga Diallo pour lui infliger une correction, rapporte Les Echos.
Pour prouver à Mamadou Mballo qu'il ne plaisantait pas, Sadio Mané lui donne un rendez-vous à Bourguiba le 30 janvier 2024, date à laquelle il est rentré au pays. Mountaga Mballo s'exécute et se rend sur les lieux, renseigne la même source. Hélas, il sera surpris par l'ami de Sadio Mané, Mamadou Mountaga Diallo, qui lui a asséné de violents coups de poing à l'oreille et au visage. C'est à l'issue de cette bagarre que Mountaga Mballo s'est perforé le tympan.
Muni de son certificat médical faisant état d'une incapacité temporaire de travail de 15 jours, il part porter plainte contre lui. Après son interpellation, Mamadou Mountaga Diallo a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits de coups et blessures volontaires. Ce prévenu, domicilié à Fann, a nié en soutenant qu'il était juste sur les lieux pour accompagner son ami Sadio Mané. Selon ses déclarations, c'est ce dernier qui a battu la partie civile lorsqu'une bagarre a éclaté entre eux.
La victime Mountaga Mballo a confié au tribunal que son bourreau lui a volé une somme de 2,8 millions F Cfa lorsqu'il l'a attaqué. Son avocat, Me Baldé, a évoqué la gravité des blessures de son client. La robe noire a indiqué que la victime risque de subir une opération à l'oreille puisque son certificat médical de 15 jours a été renouvelé.
Le procureur a requis 6 mois de prison ferme contre Mamadou Mountaga Diallo. La défense, qui a plaidé coupable, a demandé au tribunal d'écarter le délit de vol que lui impute la victime. Délibéré 23 mai prochain.