Pulse logo
Pulse Region

Il emprunte 200 millions FCFA, promet des milliards, puis disparaît…

B. Sèye a pris la poudre d'escampette après un emprunt de 200 millions FCFA pour, dit-il, "récupérer les millards planqués par le fils de Khadafi dans un pays de la sous-région".
A man in handcuffs
A man in handcuffs

.

Bassirou Sèye, coordonnateur de "Aar sunu APR" de Thiès, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie. Son tort ? Sèye a emprunté 200 millions de nos francs à Abdoulaye Dièye, candidat malheureux de la coalition "And Siggil Thiès" à la mairie de Thiès-Est lors des dernières élections locales, avant de se volatiliser avec ce qui était devenu son butin.

Pour contracter le juteux prêt remboursable dans un délai de 48 heures, Sèye a prétendu que l’argent volé était destiné à aller récupérer les milliards planqués par le fils de Kadhafi dans un pays de la sous-région. Mais selon le plaignant, Bassirou Sèye l’avait sollicité pour venir en aide à « un ami à Dakar » qui avait besoin de cette somme. Abdoulaye Dièye n'a plus revu le mis en cause depuis que la remise a été faite. Les faits ont eu lieu durant la campagne électorale de janvier dernier.

Bassirou Sèye sera discrètement cueilli à l’aéroport de Diass (AIBD), le coordonnateur de "aar sunu APR" à Thiès a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et de détournement de fonds portant sur 200 millions de FCFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.