Pulse logo
Pulse Region

Immaculée Conception : plus d’une dizaine d’élèves forcées à retirer leur voile

Malgré les mises en garde du gouvernement, des élèves continuent d'être exclues pour avoir porté le voile.
immaculé conception
immaculé conception

 La série d'exclusion des élèves voilées se poursuit. L’Etat a déclaré qu'il n’allait plus tolérer certaines restrictions dans certains établissements à propos du voile. Malgré cette mise en garde du chef du gouvernement, certaines écoles persistent à interdire le port du voile en leur sein.

Après Sainte Bernadette et l'école Saint-Louis Marie Grignon de Malika, où des élèves ont été exclus, à cause du port de leur voile., un autre incident similaire secoue l’Immaculée Conception de Dakar. "Dans cet établissement, une dizaine d'élèves ont été forcées à retirer leur voile malgré l’arrêté officielle du ministre de l’Education", nous confie-t-on.

"Le 9 octobre 2024 l’arrêté officiel disant que le voile est désormais autorisé dans les écoles privées comme publique est sorti. Le lendemain, nous sommes venues à l’école et sommes entrées avec le voile . Toute la journée, on avait le voile dans l’école et ni le surveillant ni la directrice n’ont protesté. Le lendemain matin, dans les rangs , lorsqu’on avançait la directrice a appelé toutes les filles voilées qu’elle a aperçu et leur a dit d’enlever leur voile et de le porter qu’en dehors de l’école", nous confesse un témoin.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.