Le PSG a remporté une victoire très précieuse en demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal. Le club parisien est donc bien lancé dans la double confrontation, avec même quelques regrets en fin de match.
Amnesty international a procédé, ce mardi 29 avril 2025, à la publication de son rapport annuel. Il est accablant pour le Sénégal. Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International-section Sénégal alerte : "On ne veut pas tomber dans les mêmes dérives que Macky Sall et remplir les prisons des personnes qui critiquent le pouvoir..."
Une semaine après la décision d'un tribunal de décréter Tidjane Thiam inéligible et de le radier de la liste électorale pour la Présidentielle d'octobre prochain, un responsable du ministère de la Justice a rencontré la presse, a assuré que le leader du PDCI n'était pas apatride et qu'il n'avait plus sa nationalité ivoirienne au moment de s'enrôler sur les listes en 2022.
Nouvelle cible de Mame Matar Guèye, figure connue de l’Ong islamique Jamra, la chanteuse Mia Guissé se retrouve au centre d’une tempête judiciaire, pour avoir, selon lui, «porté atteinte aux bonnes mœurs». En cause, des paroles jugées trop osées lors d’un concert.
Toujours à la recherche d’une nouvelle opportunité depuis la fin de sa suspension, Paul Pogba est entré en négociations avec un club ces derniers jours.
Son nom ayant été plusieurs fois cité dans l'affaire de l'assiette foncière du tribunal de Guédiawaye, les enquêteurs de la Dic ont entendu Mame Boye Diao.
L’affaire de l’assiette foncière du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour laquelle Ismaila Madior Fall est cité implique plusieurs ex dignitaitres du régime de Macky Sall. Mame Boye Diao, ancien directeur des Domaines notamment.
Nouvelles révélations explosives dans l’affaire de l’assiette foncière du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Les ex-directeurs des Domaines, Mamadou Guèye et Mame Boye Diao ont été confrontés à Mamadou Moustapha Dia, président de la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales (CCOD). De l’autre côté, l’ancien directeur des constructions au ministère de la Justice, Mohamed Anas El Bachir Wane, a enfoncé Ismaïla Madior Fall.
Depuis la fin de matinée ce lundi 28 avril, une panne de courant touche la totalité des régions espagnoles et portugaises. Le Pays basque français a aussi été brièvement affecté.
Une explosion massive a ravagé, samedi 26 avril, le port Shahid Rajaï, situé dans le sud du pays. Cette catastrophe serait apparemment liée à une cargaison d'un ingrédient chimique utilisé pour fabriquer des propulseurs de missiles. Le bilan s’est alourdi, ce dimanche, passant à 40 morts et 1000 blessés.
Un réseau d’arnaqueurs Qnet a été démantelé par la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar. 7 personnes ont été interpellées et une vingtaine de victime ont été dénombrées.
C'est l’assiette foncière du site du tribunal de Pikine-Guédiawaye (8000 ha) qui est à l’origine de la tentative de traduction de l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, devant la Haute cour de justice. Le promoteur Cheikh Guèye, gérant de la société Technologie Consulting Service (TCS), l’accuse de lui avoir réclamé 250 millions FCfa pour bénéficier de contrats.
Après avoir bouclé le scandale relatif au Covidgate, la Division des investigations criminelles, saisie par le parquet financier, enquête sur sur la gestion nébuleuse des finances publiques dans la période 2019-2024.
Surpris en possession de 2 kg de chanvre indien, M. Dioum, né en 2001, conducteur de Tiak-Tiak, se jette dans la mer pour échapper au contrôle de routine des policiers.
Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l’Intérieur est trainé en justice pour avoir laissé derrière lui une maison de fonction dans un état jugé désastreux. Il sera jugé le 22 mai 2025 devant le Tribunal correctionnel de Dakar pour dégradation et destruction de bien immobilier appartenant à l'Etat.