La République n'a jamais été aussi à terre [Opinion du Contributeur]
08 juin 2023 à 12:50<em>« La République à terre »</em> disait un journaliste sénégalais lorsque le président wade s'agenouillait devant le khalif général des Mourides Serigne Saliou Mbacké.Des policiers anti-émeutes dans les rues de Dakar ce 3 juin 2023 AP Photo-Leo CorreaDAKAR
Le monsieur en question fustigait sans cesse cette posture hors du commun que Me Wade héritait de son appartenance à la Confrérie Mouride qu'il ne cachait pas du tout.
La République n'a jamais été aussi à terre.
Le mensonge en flambeau vient en substitution de la plus haute institution d'une Nation.
PUBLICITÉ
Qu'on le dise ou pas, le Sénégal est pris en otage non seulement par un pouvoir dans l'abus mais aussi par un silence plus qu'assourdissant de certains dignitaires et témoins des faits.
Recommandé Pour VousNewsBusiness2025-08-19T17:55:58+00:00
Du 19 au 26 août, une mission technique du Fonds monétaire international séjournera à Dakar. L'objectif est de travailler avec les autorités sénégalaises sur les futures réformes budgétaires et économiques, dans la perspective de la loi de finances 2026.
Grâce à la disponibilité d’intrants de qualité, à la mécanisation et au soutien de l’État, les récoltes de riz atteignent cette année des niveaux exceptionnels. Les rizeries tournent à plein régime, de nouvelles coopératives émergent et l’emploi local se renforce, confirmant la dynamique vers la souveraineté alimentaire.
Le clip "Porozé bi" de Thiat, qui dénonce la gouvernance du régime Pastef, continue de susciter des débats passionnés. Dans une réaction relayée par par nos confrères de Sénégal7, Kilifeu, membre du groupe Keur Gui et président du conseil d’administration du Grand Théâtre, appelle à relativiser la polémique et à privilégier le débat d’idées.
« Wax naa ko ba noppi te du yàqq dara »
Papa Amadou Diop
PUBLICITÉ
Citoyen Sénégalais
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.